top of page
Jeune-femme en chapeau de soleil-sur plage, -Jupiter, -Floride, -USA

 Et si vous repreniez votre silhouette en main !

Anneau gastrique virtuel grâce à l'hypnose

​L’hypnose ne fait pas arrêter de manger. L’hypnose vous AIDE à manger équilibrer et de façon modérée ! C’est une démarche personnelle qui repose avant tout sur votre motivation. C’est pourquoi pour maigrir efficacement avec l’aide de l’hypnose il est déjà primordial d’être déterminé à vouloir maigrir. Si vous n’éprouvez aucune envie particulière de maigrir (demandes exprimées par votre famille, votre médecin ou encore vos amis) et que la nourriture est pour vous synonyme de plaisir et bien je vous déconseille de venir consulter. Même si l’hypnose offre d’excellents résultats, elle n’a rien avoir avec la magie ou un prétendu pouvoir et, ne permettra en aucun cas de vous faire maigrir si vous ne le désirez pas vraiment. Car, on ne peut pas forcer un individu à faire à l’encontre de sa volonté…

 

​Et pour les personnes motivée, l'anneau gastrique sous hypnose permet de diminuer efficacement la quantité de nourriture absorbée, grâce à l'influence du mental. L'anneau virtuel est ainsi particulièrement indiqué dans les cas où les quantités de nourriture ingérée sont importantes.

La mise en place de l’anneau gastrique virtuel permet en résumé de perdre du poids sans efforts pesants, simplement en paramétrant notre cerveau afin que manger mieux et moins devienne une évidence.

Les promesses de ce type d'hypnose d'anneau gastrique virtuel sont accessibles aux personnes obèses ne souhaitant pas de chirurgie, ou celles désirant simplement perdre un peu de poids.

 

Les inconvénients d’une gastroplastie chirurgicale sont en effet nombreux : coût élevé, hospitalisation, complications postopératoires et effets secondaires fréquents, sans compter que les habitudes de vie sont brutalement perturbées suite à l'opération.

La pose d'anneau gastrique virtuel propose une approche totalement différente : beaucoup plus abordable, elle n'implique pas de risque d’anesthésie, de douleurs, de traitement médical ou d’effets secondaires. Naturel et sans danger, ce programme ne nécessite que quelques rendez-vous d’environ une heure trente et sera facilement ajustable au cas par cas.

En tant que Maître hypnothérapeute, j'apporte une réponse à vos problèmes de poids pour provoquer des changements durables, en prenant en compte les barrières mentales. 

Suite à cette séance et dès le repas suivant, vous sentirez déjà les effets en vous sentant plus vite rassasié.

La pose d'un anneau gastrique virtuel a des résultats avérés, elle est considérée comme une alternative sans danger à la chirurgie de l'obésité. J'ai déjà des retours de clients très positifs.

Que comprend le forfait ?

Le forfait comprend quatre séances, la première pour la motivation et l'activation de l'Inconscient, la seconde séance pour la pose de l'anneau gastrique virtuel, la troisième pour les envies impérieuses et la dernière pour les kilos émotionnels. Pour se donner toutes nos chances de notre côté, ces 4 séances sont indispensables pour un travail complet. ​La particularité de chacune des séances de l'anneau gastrique virtuel est que chacune d'entres elles abordent, en plus de la pose d'un anneau gastrique, le phénomène de la satiété, mais aussi l'envie naturelle de l'équilibre alimentaire et  pour vous débarrasser de tous comportements émotionnels, faire le "nettoyage émotionnel" afin de vous mettre dans les meilleurs conditions possible pour un changement total et durable.

La première séance : La motivation pour la perdre du poids avec l'anneau gastrique virtuel

​La première séance qui concerne le protocole de l'anneau gastrique sous hypnose permet d'effectuer un premier travail ayant pour but de stimuler et motiver votre partie inconsciente afin de préparer "le terrain" pour vous permettre de mettre toutes vos chances de votre côté.

Le rôle de l'inconscient dans la motivation est dès plus capital. La motivation est un processus complexe qui implique divers facteurs, dont l’inconscient. Selon la théorie psychanalytique de Freud, l’Inconscient est un réservoir de pensées, de sentiments et de souvenirs refoulés qui influencent notre comportement sans que nous en soyons conscients. 

La seconde séance : La pose de l'anneau gastrique et la satiété

C'est une séance qui aborde le phénomène de la satiété et déclenche l'envie naturelle de l'équilibre alimentaire.

La troisième séance : Les envies impérieuses et les pulsions alimentaires

​En cas de stress, nous avons tendance à craquer plus facilement sur des aliments trop sucrés ou trop gras, pas toujours l’idéal pour garder la ligne. La fringale compulsive est souvent d’ordre émotionnel.  

Les pulsions alimentaires sont des envies incontrôlables de manger tout de suite et en quantité immodérée, indépendamment de tout signe de faim ou satiété. Les régimes très restrictifs peuvent entraîner de tels troubles du comportement alimentaire, tout comme le stress, l'anxiété ou les états dépressifs.

On emploie le terme de pulsions alimentaires pour caractériser des comportements compulsifs comme :

  • Continuer à s’alimenter même après satiété ;

  • Une envie impérieuse de manger certains aliments ;

  • Se lever la nuit pour grignoter ;

  • Se cacher pour satisfaire une fringale ;

  • Ressentir une certaine culpabilité après avoir consommé sans pour autant arrêter

  • Avoir des difficultés à contrôler sa consommation…

L’hypnose contre les compulsions alimentaires : comment ça fonctionne ? Cette séance d'hypnothérapie tente d’agir sur deux leviers : faire en sorte que l’on éprouve moins le besoin de manger en vue de calmer les émotions, et faire en sorte que l’on soit davantage attiré par d'autres points d'intérêts. ​Lorsqu'une addiction comportementale alimentaire est présente, pour diminuer les pulsions alimentaires, il s’agit entres autres d’orienter la personne vers d’autres moyens de se calmer, soit de trouver l’origine de ses angoisses et y remédier.

Grâce à des suggestions verbales, mes suggestions peuvent aider à se défaire ses souffrances ou de ses croyances néfastes pour son équilibre physique et psychique. ​Les appétences de la personne seront alors modifiées, et grâce à des suggestions faites sous hypnose, de changer les préférences alimentaires en faveur d’une alimentation « saine ».

 

En clair, vous allez adorer les « légumes vapeur » alors que vous les détestiez, et la moindre pizza « mozzarella-chorizo » dont vous raffoliez va désormais vous donner la nausée. De la même façon, lorsque vous ferez vos courses au supermarché ou que vous êtes au restaurant, vous choisirez les « bons » aliments à mettre dans votre caddie et dans votre assiette.

Enfin, vous prêterez davantage attention à ses sensations alimentaires de faim et de rassasiement.

La quatrième séance : Les graisses émotionnelles

Malgré tous vos efforts et toutes sortes de privations, vous êtes incapables de perdre un gramme ? Et si les coupables étaient les kilos émotionnels ? Le stress chronique, l'anxiété, les émotions négatives conduisent à la prise de poids. Soit parce qu'on mange trop, soit parce que notre corps se met dans un état particulier qui l'amène à stocker les calories, pour faire face à des dangers réels ou imaginés. Voici les mécanismes qui expliquent comment un excès de stress ou une mauvaise gestion de ses émotions conduisent au surpoids. Et surtout comment on peut remédier à ces kilos émotionnels sans passer par la case régime.

Est-ce que le stress fait grossir le ventre ? Oui à cause du cortisol ! En effet, quand nous sommes en pleine crise émotionnelle, nous pouvons même stocker les graisses, sans manger plus que d’habitude. Ce sont les hormones qui agissent ainsi sur notre corps, sans que nous en ayons conscience, en cas de colère, de stress, d’anxiété… Par exemple, le stress chronique va nous faire grossir par le biais de la cortisone, on va surtout prendre du tour de taille, même si, à la base, on est mince.

Souvent les personnes se remplissent le ventre pour compenser les frustrations qu’elles ressentent dans leur activité professionnelle ou leur vie privée. Ce qui fait qu’elles se sentent de plus en plus mal dans leur peau et s’enferment dans un cercle vicieux, de prise de poids – culpabilisation et ainsi de suite. Dans ce type de situation où l’on va se jeter sur la nourriture sans réfléchir, il est donc nécessaire de se demander si on ressent vraiment la faim ou s’il s’agit d’un processus de compensation. Il faudra également prendre conscience de nos envies et de nos aspirations profondes. On pourra ainsi se libérer de ses émotions, une fois qu’on aura identifié les raisons de notre mal-être. Finalement, pour réussir à perdre ses kilos émotionnels, il est nécessaire de faire la paix avec soi-même et d’apprendre à s’aimer tel qu’on est, avec ses qualités et ses défauts.

Pour réussir à prendre conscience de toutes ces émotions qui nous parasitent et qui nous empêchent de nous épanouir, il est souvent nécessaire de faire un travail sur soi pour retrouver sa confiance en soi.

La clef pour se libérer des kilos émotionnels et de faire la paix avec soi-même, c’est arrêter de se maltraiter avec des régimes voués à l’échec. C’est ne plus se battre contre ses désirs, ses émotions, car en étant sans cesse en conflit, on finit par craquer et par réagir de manière psychosomatique, en mangeant. Faire la paix, c’est prendre conscience de soi, avec ses bons et mauvais côtés. C’est accepter la personne que l’on veut être. ​Et si l’on a soi-même des kilos émotionnels et on n’arrive pas à atteindre son poids idéal, il faut agir.   

Perdre du poids n’est pas toujours une question de volonté et la maîtrise. C’est une question de libération émotionnelle et de connaissance de soi. Pour cela, il faut tout d’abord apprendre à repérer les différentes émotions à l’origine de ses prises alimentaires, puis faire un travail singulier sur chaque émotion. C'est là ou l'hypnothérapies intervient de manière rapide et durable.

Alors pourquoi ne pas tenter ?

 

Ces 4 séances sont complémentaires afin de mettre toutes vos chances de votre côté pour atteindre votre poids idéal durablement.

Comme vous pouvez le comprendre pour ce qui est des kilos émotionnels, nous allons devoir ajouter 2 à 4 séances supplémentaires selon vos besoins et votre parcours de vie, les difficultés que vous rencontrez, pour aborder les traumatismes éventuels, le lâcher-prise, le deuil, etc. et faire un travail complet. L'idée est que vous vous sentiez parfaitement bien pour éviter les kilos émotionnels dans votre futur. Et ce qui est non négligeable, le résultat final est que vous devenez votre vrai Vous !

Anneau gastrique virtuel
bottom of page