
Michèle baylet-brunet
Hypnothérapeute Maître praticienne certifiée
autrice
Conférencière

Et si vous arrêtiez de fumer ?

Tome 3 - LIVRE d'hypnothérapie
Arrêt du tabac

Michèle BAYLET-BRUNET, autrice
Hypnothérapeute Maître praticienne certifiée
Découvrez mon livre « Tome 3 » sur le thème de l'ARRÊT DU TABAC.
Ces séances d'hypnose complètes s'adressent à tous, ainsi qu'aux professionnels.
Découvrez les thèmes abordés dans on livre ICI
Prévision de sa sortie : 2026
Cet ouvrage aborde le protocole de séances complet qui a fait preuve d’une grande efficacité pour parvenir à un arrêt de fumer total et si vous n'êtes pas tout à fait prêt, pas de déception car l'arrêt se fera progressif.
l'hypnose pour arrêter de fumer
Vous avez envie d’arrêter de fumer et vous défaire de cette dépendance ? Et cela, sans les inconvénients des méthodes classiques : l'accompagnement en hypnose pour arrêter de fumer que je vous propose est une solution 100% naturelle, sans stress, sans prise de poids, sans effort et sans manque. De plus en plus de fumeurs choisissent l'hypnose pour arrêter de fumer.
Seule condition préalable : votre Motivation. En effet, il est indispensable que la personne venant me consulter soit motivée pour que cela soit le plus efficace possible. Car avec ce puissant outil qu’est l’Hypnose, les séances contenues dans mon livre "Arrêt du tabac" Tome 3 vont déclencher dans votre Inconscient ce changement tant désiré : commencer une nouvelle vie sans tabac.
Ces séances professionnelles complètes permettent d’accéder facilement à votre objectif de sevrage tabagique tout en :
-
prenant en considération vos habitudes de fumeur
-
s'adaptant à votre type de dépendance (physique, psychologique et/ou comportementale)
-
vous libérant de vos peurs et freins qui vous ont empêché jusque-là d'arrêter de fumer
-
vous apportant des outils d'auto-hypnose pour mieux gérer au quotidien vos émotions telles que stress, ennui, anxiété,...
L'hypnose : un arrêt naturel
Le grand intérêt de l'hypnose est que c'est une méthode naturelle pour arrêter le tabac. Elle ne fera aucun mal à votre organisme ni à votre esprit. Tout en douceur, elle permet de lever les blocages inconscients et les peurs qui vous freinent.
Dépasser les peurs
Il est normal que vous ressentiez des peurs liées à l'arrêt du tabac. Après tout, vous vous percevez comme un fumeur depuis des années, et vous devez désormais penser comme une autre personne, un « non-fumeur ». Vous ne savez pas ce qui vous attend ! Allez-vous grossir ? Vous ennuyer ? Être plus stressé qu'avant ? Avoir du mal à dormir ? etc.
Comment l'hypnose vous aide à arrêter de fumer ?
Avec l'hypnose, vous allez découvrir les ressources immenses que vous avez au fond de vous. Vous allez gagner confiance dans votre capacité à dépasser l'addiction au tabac. De plus, l'hypnose permet de traiter tous les symptômes de sevrage tabagique comme les troubles du sommeil et alimentaires, en vous apportant de la relaxation, de la confiance en vous, etc.
Dans mon livre "Arrêt du tabac", vous détiendrez toutes les séances nécessaires pour un travail complet et des plus efficace. Avec ces séances intenses, j'ai pu obtenir de très bons résultats.
Dans tous les cas, si vous avez une ou plusieurs blessures profondes pouvant être un frein à l’arrêt du tabac, je vous propose une approche thérapeutique complémentaire pour travailler sur les blessures émotionnelles que vous trouverez dans mon livre "Épanouissement et bien-être", Tome 2. En plus de vous libérer de votre addiction, les bénéfices de ces séances sur les blessures s’appliquent ensuite sur tous les aspects de votre vie.
Et après les séances ?
L'envie de fumer est considérablement diminuée, la personne peut tout à fait se passer de la cigarette. Il faudra tenir bon quelques heures, ou parfois quelques jour, en conscience, le temps que la nicotine disparaisse totalement de l’organisme et que le corps se remette à fonctionner normalement sans cette substance.
il y a généralement un changement d’état d’être plus ou moins prononcé, qui peut se traduire de la façon suivante :
-
La personne se sent libérée des conditionnements de l’Inconscient,
-
La personne se sent libérée de la dépendance physique et le corps se remet à éliminer la nicotine et le goudron, et à remettre ses fonctions naturelles en route,
-
la personne reprend sa liberté de choix, sa liberté d’action, sa liberté de dire OUI ou NON à la cigarette, c’est à elle de choisir pour elle dorénavant.
Libérée de la dépendance, elle est comme toute autre personne n’ayant jamais fumé de cigarette ou de tabac, il lui est alors possible de dire NON à la cigarette, de façon paisible et sans souffrance, et d’incarner ainsi la personne que dorénavant elle souhaite être. Il lui est aussi possible de dire OUI car c’est le principe de la liberté.
La dépendance est considérablement apaisée dans la plupart des cas, tenir quelques jours permet ensuite de s’en libérer totalement, puis ce n’est plus qu’un lointain mauvais souvenir.
il est alors possible de dire OUI ou NON à la cigarette et au tabac comme à toute autre tentation, en adulte responsable, consciente des conséquences de ses choix.
Et quand cela ne fonctionne pas ?
Le résultat est bien évidemment fortement conditionné par la motivation de départ de la personne, et c’est une condition indispensable. Pas d’envie réelle et motivée de se libérer, pas de résultat. Même si le travail augmente la motivation, il faut évidemment mettre de la conscience dans la démarche, et un degré minimum d’implication dans l’atteinte de l’objectif.
Comme je l’ai expliqué plus haut, cela dépend du terrain. L’hypnose ne tient pas du miracle, il faut une base de travail et une implication totale de la personne. Ce n’est pas l'hypnose qui oblige la personne à arrêter de fumer, c’est la personne qui, guidée par la séance, va se libérer de la cigarette et du tabac.
Le résultat dépend aussi par la profondeur du travail fait en séance par la personne. Parfois le contexte de vie, personnel ou professionnel est délicat, il peut être plus raisonnable de reporter la séance, lorsque la personne se sentira prête, moins préoccupée par sa situation, et plus impliquée personnellement dans son projet d'arrêter de fumer.
Ensuite, on est dans l’humain, il y a toujours plusieurs chemins possibles, plusieurs façons de procéder, et plusieurs axes de travail, et chacun avance à son rythme. Chaque séance est bénéfique et nous rapproche de votre objectif à un niveau plus haut : mieux se connaitre et reprendre le pilotage de notre être.
Il arrive néanmoins que l’on rencontre des échecs, ou des réussites qui ont du mal à tenir dans le temps, en ce cas, je conseille de revivre très vite à nouveau ces séances, AVANT de succomber à la tentation : si la tentation revient, c’est que quelque chose n’a pas été traité lors de la séance, il faut donc s’en occuper, avant de craquer, ce qui aurait pour effet de remettre dans la dépendance physique et de compliquer le traitement. Peut-être auriez-vous besoin d'un travail plus approfondis et tout cela peut être abordé dans mon Tome 2 "Épanouissement et bien-être".
Avec une vraie envie de changer, une vraie motivation, TOUT est encore possible, il faut s’accrocher et continuer le travail...
Comment se passe un sevrage de l'arrêt du tabac ?
Pas besoin d’attendre des jours, des semaines ou des années pour voir les premiers résultats positifs de l’arrêt du tabac.
Entre 8 heures et 48 heures
Fumer implique de respirer du monoxyde de carbone dû à la combustion incomplète de la cigarette. « A l’arrêt du tabac, il n’y a plus de monoxyde de carbone dans les globules rouges, explique le Dr Pierre Rouzaud, toxicologue et président de l’association Tabac et Liberté. Les globules rouges reprennent leur fonction normale. La pression artérielle se normalise. Et dans les 24 heures, il n’y a plus du tout de monoxyde de carbone. En deux jours seulement, c’est à la nicotine d’être complètement métabolisée. Étant un corps étranger, elle est éliminée. »
En une semaine
De nombreux fumeurs ont besoin d’être généreux sur le sel, le poivre, les épices… car le tabac a tendance à faire perdre le goût.
Bonne nouvelle, « en 8 jours d’arrêt du tabac, le goût et l’odorat reviennent », dit le toxicologue. Les anciens fumeurs vont de nouveau pouvoir apprécier la saveur des aliments à leur juste valeur.
En 3 à 9 mois
Les bénéfices ne cessent d’augmenter et apparaissent maintenant sur des organes vitaux comme les poumons, le cœur.
« Entre 3 et 9 mois, la fonction pulmonaire retrouve une activité normale, prévient le Dr Rouzaud. La toux diminue, l’ex-fumeur retrouve du souffle. Et ce n’est pas tout ! En six mois environ, le stress dû à la peur du manque de cigarette se dissipe, annonce le toxicologue, et permet d’être plus serein.»
Au bout d’un an
Fumer provoque une vasoconstriction des artères à chaque bouffée de cigarettes. « A l’arrêt du tabac, les artères ne ‘spasment’ plus, informe le toxicologue. Le risque d’infarctus est diminué du jour au lendemain, et au bout de 5 ans il l’est de 50 %. »
Au bout de 5 ans
Le délai pour voir baisser le risque d’accident vasculaire cérébrales est lui, un peu plus, long. « Il faut, effectivement, compter 5 ans pour le voir diminuer de 50 %, précise le Dr Rouzaud. C’est également passé ce délai que les risques de développer un cancer de la bouche, de l’œsophage, de la vessie sont diminués de moitié. »
Entre 10 et 15 ans
« Au bout de 10 ans, le risque de cancer du poumon est diminué de moitié précise le toxicologue. Et à partir de 15 ans d’arrêt du tabac, on a les mêmes risques que toute autre personne n’ayant jamais fumé. »
Alors, plus aucune raison de continuer de fumer !



Pour un travail d'hypnose pertinent et efficace, selon les besoins et les parcours de vie plus ou moins complexes, vous pouvez ajouter des séances contenues dans mes différents livres qui seront bientôt à votre disposition. Tous mes livres d'hypnose peuvent être complémentaires pour des protocoles de séances complets.
L’hypnothérapie est une pratique...

Sûre

Fiable

Reconnue

Efficace
Paroles de clients...
Kassudati H.
Il était impossible pour moi d'arrêter de fumer. Suite aux séances de Michèle, j'ai totalement arrêté de fumer et je me sens plus du tout concerné par les cigarettes. Michèle est une hypnothérapeute à l'écoute et très perspicace dans ses analyses. Je vous la recommande car elle est très efficace.
Philippe L.
Impressionnant. Suite à de sérieux problèmes de santé, mon docteur préconisait l'arrêt urgent de la cigarette.
Depuis 5 ans, impossible d'arrêter, pourtant, il y a eu beaucoup d'essais, mais à chaque fois, c'était un échec.
Puis, j'ai pris rendez-vous auprès de Michèle avec une grande motivation à arrêter définitivement.
C'est assez étonnant, car après la première séance, j'ai commencé à diminuer la prise de cigarette, sans vraiment d'effort.
Suite à la seconde séance, l'arrêt est quasi là et je me sens vraiment bien.
J'ai adopté toutes les préconisations que l'hypnothérapeute m'a conseillé et me voilà non-fumeur.
Du coup, je ressens une grande fierté de ce que mon Inconscient peut accomplir. Une nouvelle vie s'offre à moi.
