



Prévision de sa sortie : mars 2026
TOME 2
« ÉPANOUISSEMENT ET BIEN-ÊTRE »
Ces séances professionnelles d'hypnose s'adressent à tous, ainsi qu'aux professionnels de la santé et de l'hypnose.
Elles sont conçues pour être pratiquées sur les personnes qui en expriment le besoin, en autohypnose ou en les lisant simplement avec concentration et en "jouant le jeu" avec votre imagination.
A l'exception, cette séance ne peut être faites en autohypnose, il est fortement conseillé de se faire guider.
Cet ouvrage aborde les séances complètes qui ont fait preuve d’une grande efficacité dans l'atteinte d'un épanouissement personnel.
Ce livre rassemble toutes mes connaissances et mon expertise de Maître praticienne certifiée en hypnothérapie dans des séances complètes de 2 à 3 heures chacune, ce qui démontre qu'elles sont extrêmement complètes dans leurs objectifs.
J'ai choisi de mettre dans ce livre la séance abordant le nettoyage des mémoires cellulaires et transgénérationnelles via l'Inconscient car Les mémoires cellulaires cumulent les expériences émotionnelles et physiques qui sont stockées dans les cellules du corps, influençant le bien-être des personnes, et Les mémoires transgénérationnelles, quant à elle, suggèrent que certains événements vécus par les générations précédentes peuvent laisser une empreinte dans l’Inconscient des descendants.
Vous voulez ne plus être impacté par ces mémoires et aller de l’avant et devenir la meilleure version de vous-même afin de vivre plus sereinement et atteindre vos objectifs petits ou grands soient-ils ? cette séance contenue dans mon livre est fait pour vous !
Découvrez les thèmes abordés dans mon livre ICI
Mémoires transgénérationnelles et cellulaires

Nous nous inscrivons toutes et tous dans une histoire familiale. Qu’elle soit agréable, inconnue, difficile à assumer, nous portons en nous cet héritage. Sans nous en rendre compte, nous reproduisons les schémas de nos ancêtres. Il est donc nécessaire de nettoyer les liens du passé lorsque cela devient bénéfique et utile à notre bien-être.
Dans mon livre "Épanouissement et bien-être" Tome 2, je vous propose ma séance de déprogrammation des mémoires transgénérationnelles et cellulaires qui a fait ses preuves et qui est extrêmement révélatrice. Pour information, il ne s'agit pas d'une séance d'ordre médium ou spirituel, il s'agit bel et bien d'un travail d'hypnothérapie (Votre Inconscient fait le travail).
Grâce à l'hypnose, notre Inconscient nous permet de remonter dans notre arbre généalogique et nous amène à comprendre nos propres mécanismes. Effectivement lorsque nous pouvons remonter les mémoires familiales inscrites dans nos cellules, nous nous apercevons qu’elles ont un impact sur nous aujourd’hui.
Les parents, les grands-parents, les aïeuls n’ont jamais souhaité nous transmettre leurs propres blessures et leurs difficultés. Dans cette exploration familiale, l’hypnose peut apporter une aide précieuse car cela se passe souvent à un niveau inconscient.
Il n’y a pas de vérité absolue concernant la généalogie. Parfois nous ne connaissons qu’une partie de notre histoire familiale. Approfondir un travail sur les lignées et nos mémoires, permet de mettre en lumière nos faiblesses, nos difficultés, nos blocages, nos croyances qui ne nous appartiennent pas. C’est également faire la paix avec les épreuves que notre famille a supporté et nous a transmis sans le vouloir. Le travail sur le transgénérationnel est avant tout de se libérer soi-même et libérer ses enfants des schémas familiaux limitants en remontant le temps pour se soigner et apaiser l’origine des problèmes qui nous pèsent.
Les mémoires transgénérationnelles et cellulaires : qu’est-ce que c’est ?
Nos ancêtres nous ont légué certaines mémoires inconscientes. C’est le constat que l’on peut se observer lorsque l’on observe notre arbre généalogique. En effet, nous pouvons retrouver des liens entre nos parents ou arrière-grands-parents. Ces mémoires sont inscrites dans notre inconscient familial via nos cellules (génétiques).
L’expression « Mémoires Cellulaires » renvoie aux nombreuses mémoires que porte notre corps. Il s’agit d’informations, de codes, des émotions et histoires diverses, associées à des images, imprégnés dans nos cellules. Ce sont des conditionnements et des croyances enregistrés dans notre corps, qui nous influencent à notre insu. Le plus souvent inconscients, ces programmes nous font reproduire des comportements pesants, nous empêchent de nous épanouir librement et d’être en harmonie avec nos aspirations et nos désirs profonds. Il existe trois catégories de mémoires :
-
Mémoires de notre conception à ce jour. Elles concernent tout ce que nous avons vécu dans la présente vie et qui nous a impacté négativement.
-
Mémoires de nos lignées maternelle et paternelle. Ces empreintes transgénérationnelles sont les bagages légués par nos ancêtres : notre arbre généalogique nous transmet de générations en générations la couleur des caractéristiques physiques et de caractères propres à nos aïeuls. Mais pas que, il y a aussi des programmes, des croyances, des loyautés, des schémas, des peurs, des colères, etc.
Tout cela est enregistré dans nos cellules et nous amène à vivre et revivre les mêmes problématiques dans la présente vie. Dans nos cellules, nous portons ainsi des mémoires de :
-
Trahison, rejet, abandon, humiliation, injustice, non reconnaissance, traumatismes, colère, frustration, peurs, échecs, secrets et non-dits, deuils et séparation.
-
Fausses couches, avortements, enfants morts nés ou morts à la naissance, jumeau perdu, mort violentes, suicides.
-
Toutes les obligations transmises par la société et nos parents : » tu dois faire / être, il faut que, c’est comme cela, cela ne se fait pas, tu n’as pas le droit » etc.
-
Contrats, accords promesses, vœux, serments, allégeances, pactes passés vis à vis de moi-même, avec des tiers et tous ceux de mes ancêtres.
La déprogrammation des Mémoires cellulaires et transgénérationnelles, qu'est- ce qu'elle apporte ?
La déprogrammation (ou libération) des Mémoires transgénérationnelles et cellulaires via l'Inconscient nous aide lorsque nous sommes confrontés à des blocages qui nous empêchent d’avancer, que nous rencontrons des problématiques récurrentes, lorsque nous cherchons à donner du sens à ce qui nous arrive ou pas dans la vie, si nous avons un sensation de mal être profond etc.
Lors de cette séance, l’énergie bloquée se libère sur les plan physique et énergétique et vous ressentirez comme un soulagement immédiat. Les effets continueront de plus en plus dans les jours qui suivent.
-
Suppression de la peur et de la culpabilité, conscientes ou inconscientes (les deux fléaux de l’Humanité).
-
Atténuation ou disparition de la problématique traitée en séance.
-
Plus de joie, légèreté, paix et sérénité dans le quotidien et notamment face aux défis de vie.
-
Un sommeil plus profond et réparateur.
-
Plus d’aisance à communiquer et entretenir des relations harmonieuses avec les autres.
-
Plus de confiance en soi et facilité à passer à l’action.
-
Plus de lâcher prise, de confiance en la vie et de capacité à vivre le moment présent.
-
Plus grande facilité à pardonner, ne pas juger (soi-même et autrui) et ne pas se culpabiliser.
-
Plus d’empathie, d’amour pour les autres et de facilité à écouter son cœur, plutôt que le mental.
Comment les repérer ?

Comment reconnaître les liens transgénérationnels dans ma vie ?
Vous repérez :
-
La reproduction d’un même comportement (dépendances, suicide…)
-
La reproduction d’une émotion (crise d’angoisse, excès de colère comme papa ou maman…)
-
Des dates anniversaires (suicide à une date précise….)
-
Des phénomènes répétitifs sur deux générations (séparation, abandon d’un des parents…)
-
Des loyautés familiales (échec de vos études comme l’un des grands-parents et comme l’un des parents…)
-
Des tâches inachevées (deuils non faits, pertes et traumatismes divers…
Comment se passe une séance de déprogrammation de Mémoires cellulaires et transgénérationnelles ?
Tout en étant dans un état de relaxation hypnotique, votre Inconscient repère les mémoires cellulaires et transgénérationnelles. Il vous dévoile les histoires mémorisées dans votre cellule que ce soit les mémoires de votre parcours de vie ou les mémoires transgénérationnelles de vos aïeuls.
L'objectif est de remonter à la source, au centre du traumatisme et des expériences hérités, et de repérer sa transmission aux descendants. Cela apporte une compréhension, une remise en perspective. Ensuite, vient le travail de réparation de la blessure pour l'ancêtre, et pour soi. De plus, à travers vos expériences vécues au travers de cette séance, vous récupérez les atouts et les forces de ces mémoires transgénérationnels et cellulaires.
Important :
Cette séance ne peut être faite en autohypnose, elle doit impérativement être faite par quelqu'un sur quelqu'un. La personne qui soumet cette séance sur une autre personne doit être extrêmement réactive et créative (il y a beaucoup de "live") pour la simple raison qu'il est impossible de savoir ce que l'on va découvrir comme mémoires transgénérationnelles et cellulaires.
Chaque humain est unique et détient SON histoire personnelle et familiale.



Pour un travail d'hypnose pertinent et efficace, selon les besoins et les parcours de vie plus ou moins complexes, vous pouvez ajouter des séances contenues dans mes différents livres qui seront bientôt à votre disposition. Tous mes livres d'hypnose peuvent être complémentaires pour des protocoles de séances complets.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Précisions importantes:
L'Hypnothérapie s'adresse à tous, sauf cas particulier. Toutefois, il peut être utile de préciser que sa pratique ne remplace en aucun cas un avis ou un traitement médical. Seul un médecin peut poser des diagnostiques et lui seul est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.
Ma séance sur les mémoires cellulaires et transgénérationnelles sont faites via l'Inconscient et seulement l'Inconscient. Elle ne se veulent en aucune façon spirituelles ou tout autre technique qui n'ont rien à voir avec mes séances.
Autre précision:
Durant chaque séance, l'individu reste conscient. Absolument rien ne peut être fait sans son accord, consciemment ou inconsciemment. Dans mes séances, l'adhésion de la personne à l'orientation donnée à la séance doit être entière car ma ligne de conduite est la déontologie et le respect.
Informations à connaître : Cliquez ici






