top of page
Victime de pervers narcissique

 Se défaire de l’emprise d’un pervers narcissique

Se défaire de l’emprise d’un pervers narcissique grâce à l’hypnose

Victime pervers narcissique.jpg

Le pervers narcissique, terme souvent mentionné, voire galvaudé, désigne une personnalité complexe et toxique. Caractérisé par un narcissisme exacerbé et des comportements manipulateurs, il impacte profondément la vie de ses victimes. Alors, l’hypnose est appropriée pour définitivement couper tout lien émotionnel avec le pervers narcissique.

Une personnalité destructrice

Un pervers narcissique désigne une personne présentant un trouble de la personnalité narcissique. Bien que galvaudé, ce terme évoque une personne qui combine un narcissisme exacerbé avec des comportements manipulateurs et destructeurs. En effet, ayant une piètre image de lui-même, l’individu rabaisse autrui pour se valoriser. Ce trouble de la personnalité se caractérise par un manque d’empathie, une soif de pouvoir et de contrôle, ainsi qu’une tendance à manipuler les autres pour satisfaire ses besoins. Alors, côtoyer un pervers narcissique n’est pas sans conséquence. Ce dernier sème le trouble et la souffrance, laissant souvent ses victimes dans un état de confusion, de détresse émotionnelle et de baisse de l’estime de soi. Par ailleurs, s’éloigner d’une telle influence toxique est une démarche complexe. Car ces individus savent se lier psychologiquement à leurs victimes, rendant la rupture difficile. Ainsi, l’hypnose est un coup de pouce pour couper tout lien émotionnel avec le pervers narcissique.

Manipulateur narcissique : des signes qui ne trompent pas

Le manipulateur narcissique ou pervers narcissique, est sûrement la personne manipulatrice la plus populaire de notre siècle : charmant séducteur aux ambitions grandioses, il fascine autant qu’il terrorise, car ses agissements sont d’une incroyable précision et finesse. Son terrain de jeu préféré ? Les relations amoureuses, familiales ou professionnelles dans lesquelles ses victimes s'enfoncent sans s'en rendre compte, alors même qu'il prend un véritable plaisir à les torturer.

Pour cela, rien de mieux que la séduction pour parvenir à ses fins, car plus il saura comment atteindre votre cœur et mieux il pourra contrôler votre esprit. Vous l'aurez compris, c'est un stratège dangereux qu'il use et abuse de tout ce qui peut lui servir sans aucune limite. Et quand il est difficile de résister à l'appel de votre soi-disant âme sœur, ou du lien familial ou encore professionnel, mieux vaut savoir rapidement à qui vous avez affaire.

Afin de vous préserver d'une relation dévastatrice, voici 9 signes pour identifier un manipulateur narcissique dans votre vie.

Comment reconnaître le pervers narcissique en couple ?

C’est simple, que le pervers narcissique soit un homme ou une femme (car oui il existe des perverses narcissiques), il s'agit d'une personne dont les traits de personnalité ne respectent ni les normes sociétales ni la dignité humaine de son ou sa partenaire quand il est en couple.

Plusieurs signes peuvent néanmoins vous interpeller et vous aider à le reconnaître :  

  • Le pervers narcissique est égoïste, égocentrique, dominateur, et manque cruellement d’empathie

  • Votre rencontre est vécue comme un coup de foudre 

  • Le pervers narcissique vous dévalorise malgré les compliments

  • Il n'est jamais clair sur ses intentions, il est confus, il ment

  • Il est imbu de lui-même et ne supporte pas la critique

  • Il estime qu'il est le seul à vouloir votre bonheur 

  • Il vous propose régulièrement de vous aider financièrement 

  • Selon lui, tout est toujours de votre faute

  • Il retourne contre vous tout ce que vous lui dites 

  • Il se montre très possessif envers vous, voire jaloux maladif

Comment reconnaître le pervers narcissique en famille ?

Afin de comprendre le fonctionnement du pervers narcissique en famille, il est plus que nécessaire d’oublier un instant un schéma familial sain. 

A l’inverse d’une relation de couple, amicale ou professionnelle avec un pervers narcissique, il est extrêmement difficile de rompre avec un PN. Le risque est non seulement de se retrouver seul, mais de subir en supplément les brimades, même de loin, des membres sous emprise sous les ordres du pervers manipulateur.

En effet, la famille est un lieu millénaire de développement et de filiation. Si dans la plupart des relations toxiques, il est préférable de débrancher et de remettre le compteur à zéro, c’est une démarche plus compliquée face à la famille, car la question de l’identité est alors remise en cause.

  • Les parents pervers narcissiques prennent beaucoup soin d’eux-mêmes, les besoins et les sentiments de leurs enfants sont donc très souvent négligés

  • Les enfants sont largement ignorés ou même ouvertement dévalorisés

  • Ce qui reste, ce sont des enfants confus qui, à un moment donné, se convainquent souvent qu’ils sont eux-mêmes le problème

  • Le parent narcissique ignore ou dévalorise les besoins et les sentiments de l’enfant. Alors, les personnes concernées peuvent difficilement apprendre à les comprendre comme complètement naturelles et justifiées, ce qui peut avoir un impact massif sur les relations amoureuses plus tard

 

Mais il peut s'agir aussi d'un frère, d'une sœur, d'un neveu, d'une nièce ou tout autre membre de la famille qui soit pervers narcissique. Tout simplement parce que cette personne a besoin de manipuler quelqu'un où tout simplement elle aimerait être vous dans le sens de vous ressembler, car les pervers narcissiques utilisent les autres comme des miroirs mais ils se moquent complètement des autres et ne se soucient pas à savoir si vous êtes bien où pas c'est eux et seulement eux. Alors, ils finissent par s'en prendre à vous et à vous isoler du reste de la famille directement ou indirectement.

 

Comment reconnaître le pervers narcissique au travail ?

Le pervers narcissique est égoïste, égocentrique, dominateur, et manque cruellement d’empathie

  • L'acharnement porte sur une personne à la fois

  • Le harcèlement moral ne répond à aucune raison objective

  • Empêcher la victime de s'exprimer

  • Isoler la victime

  • Déconsidérer la victime auprès du collectif

  • Discréditer professionnellement la victime

  • S'attaquer à l'intégrité physique de la victime

Pervers narcissique, l’hypnose pour couper le lien

L'hypnose pour se libérer définitivement de l'emprise du pervers narcissique
L’hypnose se révèle être un outil puissant pour aider les personnes à se libérer des liens émotionnels avec un pervers narcissique. Elle permet de travailler sur l’Inconscient pour rompre les chaînes psychologiques qui les maintiennent dans un état de dépendance émotionnelle.

 

J'ai écris une séance qui facilite un réel et durable changement positif, mettant l’accent sur l’autonomie émotionnelle et la résilience. Celle-ci vise à vous déconnecter de l’emprise émotionnelle. Et cette séance est compléter par 3 autres qui sont indispensables pour vous permettre de vous reconstruire plus rapidement

bottom of page