top of page
Famille Phoro Album

Mémoires transgénérationnelles et cellulaires

arbre-genealogique.png

Les mémoires transgénérationnelles et cellulaires : qu’est-ce que c’est ?

Nos ancêtres nous ont légué certaines mémoires inconscientes. C’est le constat que l’on peut se observer lorsque l’on observe notre arbre généalogique. En effet, nous pouvons retrouver des liens entre nos parents ou arrière-grands-parents. Ces mémoires sont inscrites dans notre inconscient familial via nos cellules (génétiques).

 

L’expression «  Mémoires Cellulaires » renvoie aux nombreuses mémoires que porte notre corps. Il s’agit d’informations, de codes, des émotions et histoires diverses, associées à des images, imprégnés dans nos cellules. Ce sont des conditionnements et des croyances enregistrés dans notre corps, qui nous influencent à notre insu. Le plus souvent inconscients, ces programmes nous font reproduire des comportements pesants, nous  empêchent de nous épanouir librement et d’être en harmonie avec nos aspirations et nos désirs profonds. Il existe trois catégories de mémoires :

  • Mémoires de notre conception à ce jour. Elles concernent tout ce que nous avons vécu dans la présente vie et qui nous a impacté négativement.

  • Mémoires de nos lignées maternelle et paternelle. Ces empreintes transgénérationnelles sont les bagages légués par nos ancêtres : notre arbre généalogique nous transmet de générations en générations la couleur des caractéristiques physiques et de caractères propres à nos aïeuls. Mais pas que, il y a aussi des programmes, des croyances, des loyautés, des schémas, des peurs, des colères, etc.

Tout cela est enregistré dans nos cellules et nous amène à vivre et revivre les mêmes problématiques dans la présente vie. Dans nos cellules, nous portons ainsi des mémoires de :

  • Trahison, rejet, abandon, humiliation, injustice, non reconnaissance, traumatismes, colère, frustration, peurs, échecs, secrets et non-dits, deuils et séparation.

  • Fausses couches, avortements, enfants morts nés ou morts à la naissance, jumeau perdu, mort violentes, suicides.

  • Toutes les obligations transmises par la société et nos parents :  » tu dois faire / être, il faut que, c’est comme cela, cela ne se fait pas, tu n’as pas le droit  » etc.

  • Contrats, accords promesses, vœux, serments, allégeances, pactes passés vis à vis de moi-même, avec des tiers et tous ceux de mes ancêtres.

La déprogrammation des Mémoires cellulaires et transgénérationnelles, qu'apporte-t-elle ?

La déprogrammation ( ou libération ) des Mémoires Cellulaires par l'hypnothérapie nous aide lorsque : nous sommes confrontés à des blocages qui nous empêchent d’avancer, que nous rencontrons des problématiques récurrentes, lorsque nous cherchons à donner du sens à ce qui nous arrive ou pas dans la vie, si nous avons un sensation de mal être profond etc.

Lors d’une séance, l’énergie bloquée se libère sur les plan physique et énergétique et vous ressentez généralement un soulagement immédiat. Les effets se font sentir dans les jours qui suivent.

Quels sont les effets bénéfiques d’une déprogrammation de Mémoires Cellulaires ?

  • Suppression de la peur et de la culpabilité, conscientes ou inconscientes (les deux fléaux de l’Humanité).

  • Atténuation ou disparition de la problématique traitée en séance.

  • Plus de joie, légèreté, paix et sérénité dans le quotidien et notamment face aux défis de vie.

  • Un sommeil plus profond et réparateur.

  • Plus d’aisance à communiquer et entretenir des relations harmonieuses avec les autres.

  • Plus de confiance en soi et facilité à passer à l’action.

  • Plus de lâcher prise, de confiance en la vie et de capacité à vivre le moment présent.

  • Plus grande facilité à pardonner, ne pas juger (soi-même et autrui) et ne pas se culpabiliser.

  • Plus d’empathie, d’amour pour les autres et de facilité à écouter son cœur, plutôt que le mental.

Comment les repérer ?

Comment reconnaître les liens transgénérationnels dans ma vie ?

 

Vous repérez :

  • La reproduction d’un même comportement (dépendances, suicide…)

  • La reproduction d’une émotion (crise d’angoisse, excès de colère comme papa ou maman…)

  • Des dates anniversaires (suicide à une date précise….)

  • Des phénomènes répétitifs sur deux générations (séparation, abandon d’un des parents…)

  • Des loyautés familiales (échec de vos études comme l’un des grands-parents et comme l’un des parents…)

  • Des tâches inachevées (deuils non faits, pertes et traumatismes divers…

Comment se passe une séance de déprogrammation de Mémoires cellulaires et transgénérationnelles ?

 

Tout en étant dans un état de relaxation hypnotique, votre Inconscient repère les mémoires cellulaires et transgénérationnelles. Il vous dévoile les histoires mémorisées dans votre cellule que ce soit les mémoires de votre parcours de vie ou les mémoires transgénérationnelles de vos aïeuls.

L'objectif est de remonter à la source, au centre du traumatisme hérité, et de repérer sa transmission aux descendants. Cela apporte une compréhension, une remise en perspective. Ensuite, vient le travail de réparation de la blessure pour l'ancêtre, et pour soi.

N'hésitez pas, libérez-vous de toutes ces mémoires.

Pour information : il ne s'agit pas d'une séance d'ordre médium ou spirituel, il s'agit bel et bien d'un travail d'hypnothérapie (Votre inconscient fait le travail).

bottom of page